Ruger Forum banner

Un Blackhawk à 3 vis qui est allé au Vietnam en 1964

5.8K views 39 replies 30 participants last post by  HNDLDR  
#1 ·
J'ai donc ce Ruger 3 vis 357 Blackhawk, s/n 54731, avec lequel j'ai grandi. Il a subi le rappel à un moment donné au début des années 70, IIRC. La légende familiale disait que lorsque mon père est revenu de son premier séjour au Vietnam en tant que FAC, il a dit à mon grand-père qu'ils l'avaient envoyé avec rien d'autre que des roquettes fumigènes dans un L-19 - pas même la carabine illustrée. C'était un pilote de chasse recruté comme FAC. La légende familiale a continué en disant que mon grand-père lui a rapidement acheté le Blackhawk, et que mon père l'a fait passer en contrebande au Vietnam dans son casque de vol sous ses gants de vol. Il y a des bosses dans les poignées en bois qui, selon mon père, ont été causées par le fait d'entrer et de sortir du L-19, et plus tard des F-4 pour les missions 3 et 4. J'avais une photo (que j'ai perdue) de lui debout à côté d'un L-19 avec un M-16. Au dos, il était écrit « quelque chose de nouveau dans l'équipement de vol ». Mon père a maintenant 90 ans et a emménagé dans un appartement indépendant pour personnes âgées. J'ai cru l'histoire, mais j'ai trouvé des preuves. J'ai trouvé la photo ci-dessous dans l'un de ses albums. Je lui ai demandé où cela avait été pris et il a dit la vallée d'A Shau. J'aimerais que Ruger entende cela, mais leur fonction « envoyer un e-mail au président » a été désactivée. J'espère que vous avez trouvé cela aussi intéressant que moi. Gary

#3 ·
Ce fut un combat difficile à A Shau. Je suis sûr que le bon travail des FAC pour amener les munitions sur la cible a sauvé de nombreuses vies américaines. Si ce petit avion était touché, il aurait besoin de toute cette puissance de feu pour rester en vie. Il voudrait s'éloigner de l'avion et se cacher, mais la carabine, le pistolet et les grenades me feraient me sentir mieux.

#6 ·
Donc, j'ai ce Ruger 3 vis 357 Blackhawk, s/n 54731, avec lequel j'ai grandi. Il a subi le rappel à un moment donné au début des années 70, IIRC. La légende familiale disait que lorsque mon père est revenu de son premier séjour au Vietnam en tant que FAC, il a dit à mon grand-père qu'ils l'avaient envoyé avec rien d'autre que des roquettes fumigènes dans un L-19 - pas même la carabine illustrée. Il était un pilote de chasse recruté comme FAC. La légende familiale a continué en disant que mon grand-père lui a rapidement acheté le Blackhawk, et que mon père l'a fait passer en contrebande au Vietnam dans son casque de vol sous ses gants de vol. Il y a des bosses dans les poignées en bois qui, selon mon père, ont été causées en entrant et en sortant du L-19, et plus tard des F-4 pour les séjours 3 et 4. J'avais une photo (que j'ai perdue) de lui debout à côté d'un L-19 avec un M-16. Au dos, il était écrit "quelque chose de nouveau dans l'équipement de vol". Mon père a maintenant 90 ans et a emménagé dans un appartement de vie indépendant pour personnes âgées. J'ai cru l'histoire, mais j'ai trouvé des preuves. J'ai trouvé la photo ci-dessous dans l'un de ses albums. Je lui ai demandé où cela avait été pris et il a dit la vallée d'A Shau. J'aimerais que Ruger entende cela, mais leur fonction "envoyer un e-mail au président" a été désactivée. J'espère que vous avez trouvé cela aussi intéressant que moi.
Gary
J'avais un client qui en portait un là-bas, sa fille les vendait à notre magasin en nous disant qu'il était décédé et les lui avait laissés et 6 mois plus tard a dit que je ne suis pas mort, je suis juste là, c'était l'un d'eux et heureusement, puisqu'il ne voulait pas lui imputer de frais, le client qui l'a obtenu était un bon ami du magasin et a laissé le gars le reprendre. Triste histoire, mais c'est le seul auquel il tenait vraiment.

#16 ·
Je pense que ce fil est un gagnant. La meilleure partie, ce sont les soldats qui les ont portés avec eux.............sont revenus avec eux !

#20 ·
Donc, j'ai ce Ruger 3 vis 357 Blackhawk, s/n 54731, avec lequel j'ai grandi. Il a subi le rappel à un moment donné au début des années 70, IIRC. La légende familiale disait que lorsque mon père est revenu de son premier séjour au Vietnam en tant que FAC, il a dit à mon grand-père qu'ils l'avaient envoyé avec rien d'autre que des roquettes fumigènes dans un L-19 - pas même la carabine illustrée. Il était un pilote de chasse recruté comme FAC. La légende familiale a continué en disant que mon grand-père lui a rapidement acheté le Blackhawk, et que mon père l'a fait passer en contrebande au Vietnam dans son casque de vol sous ses gants de vol. Il y a des bosses dans les poignées en bois qui, selon mon père, ont été causées en entrant et en sortant du L-19, et plus tard des F-4 pour les missions 3 et 4. J'avais une photo (que j'ai perdue) de lui debout à côté d'un L-19 avec un M-16. Au dos, il était écrit "quelque chose de nouveau dans l'équipement de vol". Mon père a maintenant 90 ans et a emménagé dans un appartement de vie indépendant pour personnes âgées. J'ai cru l'histoire, mais j'ai trouvé des preuves. J'ai trouvé la photo ci-dessous dans l'un de ses albums. Je lui ai demandé où cela avait été pris et il a dit la vallée d'A Shau. J'aimerais que Ruger entende cela, mais leur fonction "envoyer un e-mail au président" a été désactivée. J'espère que vous avez trouvé cela aussi intéressant que moi.
Gary
J'ai eu quelques conversations passionnantes avec des FAC. Au moins, j'étais excité, il se peut qu'il y ait eu un ou plusieurs gros mots à l'époque.

#23 ·
Donc, j'ai ce Ruger 3 vis 357 Blackhawk, s/n 54731, avec lequel j'ai grandi. Il a subi le rappel à un moment donné au début des années 70, IIRC. La tradition familiale voulait que lorsque mon père est revenu de son premier séjour au Vietnam en tant que FAC, il ait dit à mon grand-père qu'ils l'avaient envoyé avec rien d'autre que des fusées fumigènes dans un L-19 - pas même la carabine illustrée. Il était un pilote de chasse recruté comme FAC. La tradition familiale a continué en disant que mon grand-père lui a rapidement acheté le Blackhawk, et que mon père l'a fait passer en contrebande au Vietnam dans son casque de vol sous ses gants de vol. Il y a des bosses dans les poignées en bois qui, selon mon père, ont été causées en entrant et en sortant du L-19, et plus tard des F-4 pour les missions 3 et 4. J'avais une photo (que j'ai perdue) de lui debout à côté d'un L-19 avec un M-16. Au dos, il était écrit "quelque chose de nouveau dans l'équipement de vol". Mon père a maintenant 90 ans et a emménagé dans un appartement de vie indépendante pour personnes âgées. Je croyais l'histoire, mais j'ai trouvé des preuves. J'ai trouvé la photo ci-dessous dans l'un de ses albums. Je lui ai demandé où cela avait été pris et il a dit la vallée d'A Shau. J'aimerais que Ruger entende cela, mais leur fonction "envoyer un e-mail au président" a été désactivée. J'espère que vous avez trouvé cela aussi intéressant que moi.
Gary
GARY: Vous avez un trésor de famille dans vos mains dans ce Old Ruger Blackhawk. Il appartenait à votre père et a été porté par lui alors qu'il était pilote FAC et pilote Fast Mover dans les années 1970 au Vietnam. Vous devriez également chérir votre père, car il est très spécial. Il a bien et avec honneur servi son pays. Chérissez-le et les choses qu'il a faites pour notre pays. Lorsque vous verrez votre père la prochaine fois, serrez-le dans vos bras pour moi. Et dites-lui pour moi que je suis très fier de lui pour les nombreuses missions dangereuses et mortelles qu'il a effectuées et pour son courage personnel et son service à notre pays. Dites également à votre père pour moi que je suis heureux qu'il soit rentré chez lui en toute sécurité. Et que j'espère qu'il a eu une bonne vie. Car il l'a certainement mérité. Dites cela à votre père pour moi.
ken

#25 ·
J'aime particulièrement la petite fracture dans le panneau de la poignée droite qui authentifie son service usé à votre père et à notre pays. Quel héritage !!!

#26 ·
La plupart des tireurs apprécient de voir une arme en état de marche. Particulièrement vrai dans ce cas. L'usure est la preuve d'un vrai travail accompli. Le fait qu'elle soit en si bon état témoigne que votre père était un vrai soldat. Dans un environnement aussi rude et humide, il a pris grand soin de son arme.

Merci encore d'avoir partagé.

#28 ·
J'ai acheté un S&W 66-3 2.5" il y a quelques mois.
J'ai demandé au gars s'il avait la boîte et il a dit : "Non, mais je vais vous donner une vieille boîte d'un Model 10 que j'ai récupéré dans une vente de garage".
À l'intérieur de la boîte se trouvait le reçu original du Model 10 datant de 1963, au prix de 51,80 $, vendu à un capitaine de l'armée américaine, Advisory Team 7, APO San Francisco. Le magasin était Polak, Winters & Company, San Francisco.

Également dans la boîte se trouvait la demande de permis de port d'armes à l'ambassade américaine de Saïgon au Vietnam.
Il y avait aussi quelques tiges de nettoyage fournies avec l'arme.

#29 ·
Je possède deux Rugers à 3 vis, un Super Blackhawk 357 et un Super Single Six. Lorsque j'ai reçu l'ordre d'aller au Vietnam dans des F-4, j'ai envisagé d'emporter un 9 mm et plusieurs chargeurs. Un revolver encombrant dans un F-4 était impensable et, à mon avis, très peu pratique. Je peux cependant en voir la valeur psychologique. Je suis sûr que les 45 à poignée en ivoire du général Patton n'avaient aucun but pratique. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de ne pas prendre de 9 car la perspective de l'utiliser contre le NVA ou le Cong aurait probablement tendance à vraiment les énerver ! Notre escadron avait une collection de revolvers 38 très usés. Le mien était très usé, mais semblait suffisant pour éliminer tout serpent susceptible d'être rencontré, si j'avais le malheur de me retrouver dans la jungle. J'ai étudié de nombreux débriefings des services de renseignement des équipages aériens survivants abattus du milieu des années 60 au milieu des années 70. Je ne crois pas qu'il y ait eu un seul cas d'équipage aérien abattu tentant d'utiliser son arme de poing contre l'ennemi.

#31 ·
Je possède deux Rugers à 3 vis, un Super Blackhawk 357 et un Super Single Six. Lorsque j'ai reçu l'ordre d'aller au Vietnam en F-4, j'ai envisagé d'emporter un 9 mm et plusieurs chargeurs. Un revolver encombrant dans un F-4 était impensable et, à mon avis, très peu pratique. Je peux cependant voir la valeur psychologique. Je suis sûr que les 45 à poignée en ivoire du général Patton n'avaient aucun but pratique. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de ne pas prendre de 9 car la perspective de l'utiliser contre le NVA ou le Cong aurait probablement tendance à vraiment les énerver ! Notre escadron avait une collection de revolvers 38 très usés. Le mien était très usé, mais semblait suffisant pour neutraliser tout serpent susceptible d'être rencontré, si j'avais le malheur de me retrouver dans la jungle. J'ai étudié de nombreux débriefings de renseignements d'équipes de pilotes survivants abattus du milieu des années 60 au milieu des années 70. Je ne crois pas qu'il y ait eu un seul cas d'équipage abattu tentant d'utiliser son arme de poing contre l'ennemi.
Il y a une histoire confirmée d'un pilote américain dans son parachute tuant un pilote japonais avec son 1911. Il y a donc toujours une chance que vous en ayez besoin.