Ruger Forum banner

Lee Perfect Powder Measure ... qui l'utilise ?

1 reading
3.8K views 32 replies 23 participants last post by  mbupr  
#1 ·
Alors, comme le titre l'indique, qui utilise le Lee Perfect Powder Measure ? Réflexions ? Précision ?

#4 ·
J'en ai un que j'utilise depuis plusieurs années sans problème. J'ai une petite balance numérique que je vérifie au hasard. J'aime le mien et j'en rachèterais.
Merci... pendant que j'attends que Frankford Arsenal trouve ce qu'ils peuvent ou veulent faire pour moi, j'utiliserai le Lee Perfect Measuer de mon père. Il m'a fallu un peu de recherche sur YouTube pour comprendre comment le régler et maintenant je suis réglé. J'ai jeté environ 10 charges ce matin après l'avoir réglé et toutes sont revenues comme mes 2,8 grains prescrits.

#3 ·
Non, j'utilise la variété RCBS depuis de nombreuses années, avec une entière satisfaction. Mais je vérifie toutes les 5 à 10 déposes de poudre, via une balance à fléau et quelques balances électroniques différentes. 'Back-Ups, toujours avoir une sauvegarde. Il me reste très peu de 'cheveux' sur le dessus de la tête à arracher, à part les mots de 4 lettres susmentionnés ! 🤷
‍♂

#5 · (Edited)
Je l'utilise et je l'adore. J'ignore généralement les chiffres sur la petite tige et je me contente de jouer avec jusqu'à ce qu'elle jette constamment le poids désiré. Selon ce que je charge, je vérifie chaque chargement ou tous les 3 chargements sur une balance numérique. Avec H4350 et Alliant 2400, j'ai constaté qu'il était très précis et constant. Avec Unique, j'ai constaté qu'il variait parfois de 0,1 grain. Cela se produit surtout lorsque la trémie est presque vide et que la poudre a tendance à s'y accrocher en raison de l'électricité statique. Lorsque je charge Unique, il s'agit généralement de chargements de tir de niveau moyen pour mon Blackhawk en 45 ou 357 (38s), donc la variance n'est pas vraiment un problème. J'aime beaucoup la mesure et cela a amélioré mon rechargement car je n'avais plus à mesurer chaque chargement avec des cuillères lors du chargement des chargements de tir, ce que je fais toujours pour les chargements de chasse.

#6 ·
Je l'utilise et je l'adore. J'ignore généralement les chiffres sur la petite tige et je trifouille juste avec jusqu'à ce qu'il jette constamment le poids désiré. Selon ce que je charge, je vérifie chaque charge ou chaque 3ème charge sur une balance numérique. Avec H4350 et Alliant 2400, j'ai constaté qu'il était très précis et constant. Avec Unique, j'ai constaté qu'il variait occasionnellement de 0,1 grain. Cela se produit surtout lorsque la trémie est presque vide et que la poudre a tendance à s'y accrocher en raison de l'électricité statique. Lorsque je charge Unique, il s'agit généralement de charges de plinking de niveau moyen pour mon Blackhawk en 45 ou 357 (38s), donc la variance n'est vraiment pas un problème. J'aime beaucoup la mesure et cela a amélioré mon rechargement car je n'avais plus besoin de mesurer chaque charge avec des cuillères lors du chargement des charges de plinking, ce que je fais toujours pour les charges de chasse.
Avec la poignée que j'ai testée ce matin en utilisant ACC #2, c'était assez constant. C'était aussi assez rapide.

#9 ·
J'en ai un et je l'utilise sur des séries plus importantes avec une balance pour vérifier.
Le doseur de poudre fonctionne en volume et, selon la taille
de votre charge de poudre, peut varier de + / - 0,1 à 0,2 grains en poids. Le
doseur de poudre saigne également la poudre du bord du tambour, des quantités différentes
différentes poudres selon la finesse des granulés, alors préparez-vous à cela. A part ça, je le trouve utile sur les séries plus importantes.

Si vous avez un Lee Single Stage comme le mien, vous pouvez créer une belle façon de le monter comme je l'ai fait. N'essayez pas de l'utiliser sans pouvoir le fixer à votre établi.

#10 ·
Comme dit et en règle générale en rechargement, QUEL QUE SOIT CE QUE VOUS UTILISEZ, vérifiez votre charge de poudre environ tous les 5 coups
J'ai environ 3 balances numériques (donc très bon marché) et une balance à fléau RCBS
alors que dans mes tests ou à mon avis, une variation de + / - .1 à .2 grains en poids de poudre N'AURA AUCUNE IMPORTANCE

Le truc avec le Lee Perfect Powder Measure, c'est qu'il jette la poudre en bâtonnet aussi bien que la poudre sphérique
Mon RCBS est très difficile à utiliser avec de la poudre en bâtonnet à cause de la façon dont il fonctionne avec une trémie, le LEE a des disques qui n'ont pas besoin de couper la poudre en bâtonnet

Lee fabrique d'excellents produits comme la matrice de sertissage d'usine
TOUS les produits LEE fonctionnent bien, ils ont juste l'air un peu bon marché, mais c'est ce que Lee co. est avant tout le prix le plus bas pour les meilleurs produits

mon pote était un grand fan de Lee et ses affaires ont fait des munitions aussi belles que mon RCBS Dillon et Redding équipement

#12 ·
J'en avais un. Coulait comme une passoire avec de la poudre en boules plus fine. Rencontré un blocage avec de la poudre en flocons. Installé un kit de reconstruction, aucune différence. J'ai acheté une deuxième mesure Lee et j'ai rencontré les mêmes problèmes. Finalement, j'ai acheté un Lyman en laiton Smith. J'aurais aimé acheter le Lyman en premier.

#13 ·
Eh bien, jusqu'à présent, tout va bien. J'ai tiré 200 cartouches de 38 spécial aujourd'hui et je les ai traversées. Je vérifiais chaque 5ème goutte avec une balance numérique et elles étaient presque toujours à 2,8 grains prescrits. Une goutte que j'ai mesurée était de 2,9 grains.

Maintenant, je peux parfaitement comprendre pourquoi mon père l'avait et l'utilisait ...

#17 ·
Eh bien, jusqu'à présent, tout va bien. J'ai fait 200 cartouches de 38 spécial aujourd'hui et je les ai passées en revue. Je vérifiais toutes les 5 gouttes avec une balance numérique et elles étaient presque toujours à 2,8 grains prescrits. Une goutte que j'ai mesurée était de 2,9 grains.

Maintenant, je peux parfaitement comprendre pourquoi mon père l'avait et l'utilisait...
J'utilise un doseur de poudre Redding et j'en suis satisfait. Quelle balance numérique avez-vous ? Je lis ici et je cherche depuis un certain temps. Je vérifie généralement avec ma balance à fléau, mais j'aimerais avoir une balance numérique. Je ne fais pas confiance à mon doseur de poudre électronique Hornady. Il est resté sur l'étagère pendant un certain temps maintenant.

#20 ·
J'utilise deux des doseurs de poudre Lee Perfect. Précis, reproductibles et sans fuites. L'essuie-glace en élastomère ne hache pas les poudres en bâtonnets comme mon doseur RCBS. J'ai les miens montés chacun sur un morceau de bois que je fixe à l'établi avec une pince en C.
Je n'ai pas non plus remarqué de fuites. ACC #2 est plutôt fin à mon avis...

#19 ·
Je l'utilise depuis des décennies. Les poudres sphériques à grains fins fabriquées par General Dynamics laisseront fuir quelques granules. Les granules sphériques légèrement plus gros fabriqués par le Groupe SNPE en Belgique (anciennement mis en bouteille sous le nom de Ramshot, mais tout cela est maintenant du matériel GD), ne fuient pas. Les fuites peuvent être presque ou entièrement stoppées par un réglage très prudent et léger de la vis qui maintient les pièces du tambour ensemble. Serrer davantage fait fuir davantage. C'est pareil pour moins serré. Il faut que ce soit serré comme pour Boucles d'or. Les fuites précédentes peuvent rendre le tambour un peu collant ou le bloquer. Cela signifie que vous devez le démonter et nettoyer tout ce que vous avez broyé à l'intérieur avant de l'avoir correctement réglé.

Il est extrêmement reproductible dans ses réglages volumétriques, et bien et solidement marqué, donc j'utilise les enregistrements de poudre volumétrique que j'ai du développement de la charge, je le règle sur ce volume, je charge les étuis et je vais tirer.

Ils s'usent avec le temps si vous tirez beaucoup, vous devrez donc peut-être en remplacer un au bout d'un certain temps (j'ai remplacé le mien). Au prix, à la possibilité de réglage et à la constance de la machine, cela me convient.

#23 ·
J'utilise le doseur de poudre parfait de luxe sur le support que vend Lee. C'est une excellente combinaison, très précise avec une différence occasionnelle de 0,1 grain ÷ ou -. Je ne charge que des charges d'armes de poing, donc la plupart des charges contiennent moins de 6 grains de poudre.
Corrigez-moi si je me trompe, mais le modèle de luxe ne vous permet-il pas de visser votre boîte de poudre directement sur le distributeur ?

#28 ·
J'ai constaté que ma mesure Lee fonctionne très bien avec les poudres en bâtonnets, pas si bien avec les poudres sphériques.
Eh bien, j'ai et j'utilise plusieurs gadgets Lee. Ils fonctionnent généralement bien et durent des années (des décennies). Les mesures de poudre ne font pas exception, à l'exception de "la chose de la poudre sphérique". Les poudres sphériques plus fines peuvent poser problème dans certaines mesures. Ce qui est étrange, c'est que toutes les poudres sphériques ne posent pas de problème. Les poudres très fines étaient les plus sujettes. Les longues poudres en bâtonnets comme IMR 4350 et 3031 sont une plaie dans les mesures de poudre que j'ai possédées au fil du temps, y compris mon fidèle RCBS. Rien n'est parfait. Si vous êtes un fan de poudre sphérique (je commence par elle lors des tests), vous voudrez peut-être dépenser un peu plus pour un RCBS ou un Redding. Si vous utilisez les poudres en flocons Alliant et les poudres extrudées de IMR et Hodgdon, n'importe quelle mesure fonctionnera bien, mais j'ai toujours besoin de vérifier chaque charge sur une balance pour les matières extrudées plus longues. L'essentiel est que certaines poudres exigent plus de patience que d'autres, et vous devez vérifier attentivement pour savoir lesquelles pourraient poser problème.

#26 ·
J'utilise la mesure Lee pour les très petites charges telles que les armes de poing de calibre 32 ou les charges légères de Unique.
Je trouve qu'elle fait mieux son travail que ma mesure Lyman 55 sur celles-ci.

Une chose que j'ai apprise est de donner un coup sur la mesure après la course ascendante et descendante.
Cela "tasse" la poudre, ce qui me donne beaucoup moins de variations entre les charges.

#29 ·
J'aime utiliser le doseur de poudre Lee. Une fois installé, il a été aussi constant que je puisse le mesurer. Des fuites occasionnelles de petite poudre sphérique se produisent, mais ce n'est jamais beaucoup. Je suis un rechargeur à faible volume, donc je m'attends à ce que le matériel Lee moins cher (comme le doseur de poudre en métal et en plastique) me dure le reste de ma vie et peut-être celle de mon fils. La seule chose que j'ai dû remplacer, ce sont les broches d'éjection pliées lorsque je rate le trou d'amorce occasionnel trop petit ou l'amorce vraiment sertie et scellée.

#32 ·
Donc, comme le titre l'indique, qui utilise le Lee Perfect Powder Measure ? Réflexions ? Précision ?
Je l'utilise exclusivement depuis plus d'une décennie.

Voici quelques éléments à prendre en compte, et un concept que la plupart ont du mal à comprendre.

Volume et poids, ne sont pas la même chose.

Alors, comment voulez-vous l'utiliser ?
La plupart des gens utilisent un appareil de mesure volumétrique, comme une triche pour obtenir rapidement un poids. C'est très bien, tant qu'ils admettent qu'ils utilisent un outil pour un travail pour lequel il n'a pas été conçu ; ce qu'ils ne font jamais.

Pourquoi est-ce un problème ?
La poudre à canon n'est pas le même sable, du même endroit, sur la même plage, tamisé pour avoir la même taille. C'est un mélange de différents lots, d'âges différents et d'humidité différente, mélangés à une gamme de spécifications. Même à partir d'un récipient "scellé", il gagne et perd de l'humidité. Le poids dans un certain volume changera donc.
Des tests de pression prouvant cela, se trouvent dans un manuel Norma récent si vous êtes intéressé.

Donc, si vous avez distribué un volume de poudre et que vous l'avez pesé. Si plus tard le poids était différent, qu'est-ce que cela vous dit réellement ? Vous dit-il que le volume a changé comme par magie, ou vous dit-il que le poids d'un volume a changé ? 😉

Pour une revue générale du fonctionnement.
Je coupe toujours la "butée" de mon PPM, pour pouvoir tourner plus loin pour vider. Je trouve qu'ils peuvent être un peu délicats pour la tension de l'écrou d'agent lorsqu'ils sont neufs. La solution la plus simple que j'ai trouvée est de démonter complètement. Ensuite, frottez soigneusement du graphite très fin sur chaque surface, partout.
Après cela, je n'ai jamais lutté contre l'électricité statique, les fuites ou le collage.

FWIW

#33 ·
J'ai une Lee plus ancienne avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes. Je l'utilisais pour tout, y compris les charges de pistolet jusqu'à 3 gr. Dans les années 90, j'ai acheté une Dillon 550B que j'utilise pour toutes les cartouches de pistolet, donc maintenant je n'utilise la Lee que pour le chargement des fusils. C'est généralement très proche, mais je goutte ou retire de la poudre car pour les fusils je pèse toutes les charges. Un ami à moi en a acheté une des nouvelles et nous l'avons examinée la semaine dernière. Je pense que les pièces en plastique noir ont l'air identiques, cependant je n'ai pas aimé le flacon de poudre inversé - l'unité en plastique rouge plus ancienne - pour ajouter de la poudre, vous pouviez tirer sur le couvercle et ajouter de la poudre, la nouvelle trémie en plastique transparent - vous devez l'éteindre puis retirer la trémie à poudre, l'inverser puis ajouter de la poudre puis la réinstaller. Le plastique sur la trémie semble moins durable. Nous ne l'avons pas utilisé, mais mon ami et moi avons tous deux préféré l'ancien.
Je n'ai jamais eu de fuite de poudre. Je garde une ou deux feuilles de tissu de sécheuse usagées dans la trémie en plastique de ma Lee et de ma Dillon lorsqu'elles ne sont pas utilisées pour minimiser l'adhérence statique de la poudre sur le côté de la trémie (selon les recommandations de Hodgdon).