Alors, comme le titre l'indique, qui utilise le Lee Perfect Powder Measure ? Réflexions ? Précision ?
Merci... pendant que j'attends que Frankford Arsenal trouve ce qu'ils peuvent ou veulent faire pour moi, j'utiliserai le Lee Perfect Measuer de mon père. Il m'a fallu un peu de recherche sur YouTube pour comprendre comment le régler et maintenant je suis réglé. J'ai jeté environ 10 charges ce matin après l'avoir réglé et toutes sont revenues comme mes 2,8 grains prescrits.J'en ai un que j'utilise depuis plusieurs années sans problème. J'ai une petite balance numérique que je vérifie au hasard. J'aime le mien et j'en rachèterais.
Avec la poignée que j'ai testée ce matin en utilisant ACC #2, c'était assez constant. C'était aussi assez rapide.Je l'utilise et je l'adore. J'ignore généralement les chiffres sur la petite tige et je trifouille juste avec jusqu'à ce qu'il jette constamment le poids désiré. Selon ce que je charge, je vérifie chaque charge ou chaque 3ème charge sur une balance numérique. Avec H4350 et Alliant 2400, j'ai constaté qu'il était très précis et constant. Avec Unique, j'ai constaté qu'il variait occasionnellement de 0,1 grain. Cela se produit surtout lorsque la trémie est presque vide et que la poudre a tendance à s'y accrocher en raison de l'électricité statique. Lorsque je charge Unique, il s'agit généralement de charges de plinking de niveau moyen pour mon Blackhawk en 45 ou 357 (38s), donc la variance n'est vraiment pas un problème. J'aime beaucoup la mesure et cela a amélioré mon rechargement car je n'avais plus besoin de mesurer chaque charge avec des cuillères lors du chargement des charges de plinking, ce que je fais toujours pour les charges de chasse.
J'utilise un doseur de poudre Redding et j'en suis satisfait. Quelle balance numérique avez-vous ? Je lis ici et je cherche depuis un certain temps. Je vérifie généralement avec ma balance à fléau, mais j'aimerais avoir une balance numérique. Je ne fais pas confiance à mon doseur de poudre électronique Hornady. Il est resté sur l'étagère pendant un certain temps maintenant.Eh bien, jusqu'à présent, tout va bien. J'ai fait 200 cartouches de 38 spécial aujourd'hui et je les ai passées en revue. Je vérifiais toutes les 5 gouttes avec une balance numérique et elles étaient presque toujours à 2,8 grains prescrits. Une goutte que j'ai mesurée était de 2,9 grains.
Maintenant, je peux parfaitement comprendre pourquoi mon père l'avait et l'utilisait...
Je n'ai pas non plus remarqué de fuites. ACC #2 est plutôt fin à mon avis...J'utilise deux des doseurs de poudre Lee Perfect. Précis, reproductibles et sans fuites. L'essuie-glace en élastomère ne hache pas les poudres en bâtonnets comme mon doseur RCBS. J'ai les miens montés chacun sur un morceau de bois que je fixe à l'établi avec une pince en C.
Corrigez-moi si je me trompe, mais le modèle de luxe ne vous permet-il pas de visser votre boîte de poudre directement sur le distributeur ?J'utilise le doseur de poudre parfait de luxe sur le support que vend Lee. C'est une excellente combinaison, très précise avec une différence occasionnelle de 0,1 grain ÷ ou -. Je ne charge que des charges d'armes de poing, donc la plupart des charges contiennent moins de 6 grains de poudre.
Eh bien, j'ai et j'utilise plusieurs gadgets Lee. Ils fonctionnent généralement bien et durent des années (des décennies). Les mesures de poudre ne font pas exception, à l'exception de "la chose de la poudre sphérique". Les poudres sphériques plus fines peuvent poser problème dans certaines mesures. Ce qui est étrange, c'est que toutes les poudres sphériques ne posent pas de problème. Les poudres très fines étaient les plus sujettes. Les longues poudres en bâtonnets comme IMR 4350 et 3031 sont une plaie dans les mesures de poudre que j'ai possédées au fil du temps, y compris mon fidèle RCBS. Rien n'est parfait. Si vous êtes un fan de poudre sphérique (je commence par elle lors des tests), vous voudrez peut-être dépenser un peu plus pour un RCBS ou un Redding. Si vous utilisez les poudres en flocons Alliant et les poudres extrudées de IMR et Hodgdon, n'importe quelle mesure fonctionnera bien, mais j'ai toujours besoin de vérifier chaque charge sur une balance pour les matières extrudées plus longues. L'essentiel est que certaines poudres exigent plus de patience que d'autres, et vous devez vérifier attentivement pour savoir lesquelles pourraient poser problème.J'ai constaté que ma mesure Lee fonctionne très bien avec les poudres en bâtonnets, pas si bien avec les poudres sphériques.
Je l'utilise exclusivement depuis plus d'une décennie.Donc, comme le titre l'indique, qui utilise le Lee Perfect Powder Measure ? Réflexions ? Précision ?