Je n'en "avais" pas "besoin", mais on sait comment ça se passe... pour environ 350 $ OTD, je n'ai pas pu résister à un autre revolver 9 mm.
Je sais qu'il y a beaucoup de haine envers Taurus, j'en ai possédé beaucoup au fil des ans. J'en ai gardé quelques-uns, ils ont été bons ou mauvais. J'en ai quelques-uns qui sont comme des S&W déguisés, j'en ai eu quelques-uns qui étaient de la pure ferraille.
Taurus a apparemment corrigé le tir, c'est donc mon premier nouveau depuis plusieurs années.
J'ai toujours aimé l'aspect simple et utilitaire des revolvers Taurus à viseur fixe. Il s'agit essentiellement du Taurus 85 chambré en 9 mm, et il est aussi simple et sans fioritures que possible. Pas de fioritures, pas de bling, pas de cylindre conique ni de bords arrondis. C'est comme si ces armes n'avaient jamais évolué au-delà de 1990 et ça me va.
Vous obtenez de l'acier inoxydable mat, une mire arrière et une rampe avant intégrée. Une détente DA très lourde mais utilisable et un marteau avec un ergot. J'ai mis des Pachmayrs que j'ai sortis de ma boîte à poignées sans fond, avec des poignées que j'avais essayées sur des armes précédentes, pour remplacer les poignées d'usine. Les poignées d'usine étaient correctes, mais les Pachmayrs sont bien meilleures.
J'ai acheté un kit de ressorts et un percuteur étendu de TK Customs pour cela, mais je ne vais pas l'utiliser. Je ne répare pas ce qui n'est pas cassé.
J'ai commencé par un tir d'essai à 7 yards en DA, en reculant à 10, puis à 15. La détente DA est typique de Taurus, mais j'ai connu bien pire. N'essayez pas de "stager", de "rouler" ou de "finesser". Il suffit de saisir cette détente et de la tirer droit en arrière avec autorité et elle frappera là où les viseurs regardent dans les limites de ce que l'arme vous donne pour travailler. Ce n'est pas le Colt Detective Special de grand-père, c'est essentiellement un tueur de ventre de 10 yards, mais il a du potentiel.
À 25 yards en DA, les roues se sont un peu détachées. Je dévie généralement vers la gauche, mais j'ai tiré vers la droite. Debout et à genoux, le tout en DA. Le soleil a un peu délavé les viseurs en acier inoxydable, mais c'est comme ça, ce n'est pas différent d'un S&W 60, ou 64, SP101, etc. Il faut que ça marche. Si vous tirez sur quelque chose de plus de 15, je vous recommande d'utiliser l'ergot du marteau pour armer le marteau, mais la plupart d'entre nous ont tiré avec des snubbies et nous savons qu'ils sont beaucoup moins indulgents à plus longue portée en DA. Je m'attendais honnêtement à bien pire.
De retour à 10, j'ai essayé quelques tirs rapides en DA sur la zone du torse. J'en ai arraché quelques-uns, mais, pour ne pas chercher d'excuses, j'avais déjà tiré 200 cartouches avec un S&W 986 et 100 avec celui-ci à ce stade, donc la fatigue du doigt de la détente commençait à s'installer.
Quelques barillets à la tête en simple action à 10 juste pour confirmer qu'il tirait sur les viseurs et que le tirage était entièrement de mon ressort.
Certains des clips lunaires inclus peuvent avoir été légèrement pliés, ou je les ai pliés en chargeant et en déchargeant car il y avait, à ce stade, un "accrochage" occasionnel dans la détente DA sur certaines chambres. J'ai arrêté d'utiliser les clips et j'ai tiré 100 cartouches de Herters, en laissant simplement tomber des cartouches en vrac et cela a fonctionné à 100 % parfaitement. Je vais me procurer des clips TK pour cela.
Il a bien fonctionné par rapport à mon SP101 de 9 mm, les deux ont des détentes robustes et tirent avec une précision similaire.
Je n'aurais aucun problème à porter ce Taurus, mais je ne le ferai probablement que rarement. Quand je porte un snub, je prends l'un de mes SP ou mon S&W 60 des années 1980. J'ai acheté ça comme un range banger à utiliser avec Freedom Munitions 11 dollars la boîte reman 9 mm, en gros un achat impulsif dont je suis content comme quelque chose à emmener au stand de tir pour ventiler du papier.
J'ai amélioré mon équipement pour le 9 mm SP101, et le Taurus s'adapte à cet étui à rupture de pouce Blackhawk. Une pochette de speedloader Blackhawk contient 6 clips lunaires chargés, cela fait un joli montage de tir.
Dans l'ensemble, l'arme est mécaniquement serrée, le timing et le carryup sont parfaits, elle a passé 200 cartouches de tir presque continu sans s'étouffer ni devenir collante. Ce serait un choix solide pour tous ceux qui recherchent un snubby moins cher qui utilise du 9 mm ou un "entraîneur" pour un .38 pour tirer à moitié prix.