Ces tests ont été menés à l'aide d'un micro-pistolet de taille similaire au LCP.
C'est pourquoi j'utilise Hornady XTP (American Gunner ou Custom XTP) dans mon minuscule Bodyguard .380. Bonne pénétration avec une légère expansion, mais répond aux critères de test, même avec un canon très court comme le LCP ou le BG.
(Les XTP Precision One ne sont pas en stock là où j'achète mes munitions. J'ai également entendu de bonnes choses sur les nouvelles balles Hydra-Shok Deep. Les anciens Hydra-Shoks ont bien fonctionné lors des tests d'Ammo Quest, juste après tous les chargements XTP.)
J'ai un membre de ma famille qui utilise Hornady Critical Defense dans le sien et qui les aime bien, mais ce ne sont pas des balles XTP. Ce sont des FTX, qui sont différentes.
La plupart des autres tests .380 utilisent des pistolets avec un canon plus long, de sorte que les résultats ne sont pas applicables à une petite arme de poing avec un canon plus court comme le LCP. Ammo Quest a utilisé un petit pistolet avec un canon très court pour ses tests et a tiré plusieurs balles de chaque type.
Ses vidéos me manquent et j'espère qu'il va bien. Il était très complet.