Ruger Forum banner

Qui possède les 10/22 originaux et de quelles années sont-ils ?

5.5K views 35 replies 25 participants last post by  msracine1969  
#1 ·
Quand je dis 10/22 d'origine, je parle de ceux des 15 à 20 premières années de production.
Ils seraient donc antérieurs aux crosses en bouleau.
J'ai un 10/22 de 1967 avec le numéro de série 99XXX.
J'en ai aussi un de 1976 qui dit pour le 200e anniversaire des États-Unis.
J'ai un autre canon 10/22 pré-avertissement, mais je l'ai mis dans une crosse Ram-Line que j'ai commandée par courrier chez Cabela's. Il a également subi des travaux sur la détente, etc.
J'ai le modèle du 50e anniversaire, un démontage précoce et certains des 10/22 habillés produits par Ruger, comme ceux avec des crosses ATI où il est écrit Ruger à l'endroit où se trouveraient tous les symboles ATI.
J'ai également 2 10/22 modifiés avec des canons cibles bull avec des détentes très modifiées.

Mes armes à feu non modifiées resteront ainsi (du moins sous ma possession) car j'aime la nostalgie.

#3 ·
J'ai une carabine 10/22 vintage originale de 1974. Elle a une crosse en noyer, une bande de canon en métal, un groupe de détente et une plaque de couche, ainsi que des attaches de sangle d'usine. Je l'ai achetée à un agriculteur qui l'utilisait dans sa grange comme arme à rats. Quand je l'ai achetée (pas cher), elle était couverte de fientes de poulet et il manquait le chargeur, mais comme vous pouvez le voir, elle a été joliment restaurée.

#5 ·
J'ai encore celui-ci de 1979 environ. Papa me l'a eu quand j'étais enfant et l'a gardé pendant des décennies, me le redonnant il y a quelques années. Il a toujours l'autocollant d'origine sur la crosse :)

J'ai également récupéré un démontable en acier inoxydable et converti 2 autres exemplaires avec les crosses bullpup HTA 90/22 et Trek-22 en cours de route.

#6 ·
Image
J'ai acheté celui-ci en mai ou juin 1968 chez le Sears & Roebuck local pour la somme princière de 54,95 $. Le seul plastique sur elle est le chargeur, tout le reste est en métal. Sa munition préférée était et est le pack en vrac Federal 36 gr. HP et elle tient toujours un pouce ou moins à 50 yds.

#29 ·
View attachment 213616

J'ai acheté celui-ci en mai ou juin 1968 chez Sears & Roebuck pour la somme princière de 54,95 $. Le seul plastique qu'elle possède est le chargeur, tout le reste est en métal. Sa munition préférée était et est le pack en vrac Federal 36 gr. HP et elle tient toujours un pouce ou moins à 50 yds.
Quel est votre numéro de série ? La lunette était-elle fournie avec en combo ? J'ai ce qui semble être le même, à la fois l'arme et la lunette. Le numéro de série commence par 112 - ce qui est étrange. Je me demande si c'était un pack spécial Sears ?

#36 ·
Février 1970, le propriétaire du magasin m'a convaincu de prendre le 10/22 au lieu d'un Nylon 66. J'ai changé le verrou de culasse arrière et ajouté la détente BX. Coût en 1970 30 $, toujours fâché contre moi de ne pas avoir dépensé 10 $ de plus pour la crosse Sportster. Des milliers et des milliers de cartouches, jamais eu de problème
Quel est le numéro de série du vôtre, si vous voulez bien le partager. Le mien est 110-151xx et je pense que mon père l'a acheté en 1970, mais je ne suis pas sûr...

#28 ·
Difficile à trouver ? En quelque sorte, mais pas de réelle valeur de collection. . . En raison du fait que Walmart en a probablement vendu des dizaines de milliers dans les années 1990. De plus, Ruger a recommencé à les fabriquer (bien qu'avec une crosse stratifiée noire) pour une exclusivité Sports South ou Lipsey's. Le mien était un cadeau d'anniversaire de ma femme il y a de nombreuses années. À l'époque, nous travaillions tous les deux pour Walmart.
Difficile à trouver ? En quelque sorte, mais pas de réelle valeur de collection. . . En raison du fait que Walmart en a probablement vendu des dizaines de milliers dans les années 1990. De plus, Ruger a recommencé à les fabriquer (bien qu'avec une crosse stratifiée noire) pour une exclusivité Sports South ou Lipsey's. Le mien était un cadeau d'anniversaire de ma femme il y a de nombreuses années. À l'époque, nous travaillions tous les deux pour Walmart.
Merci pour la réponse. J'aime vraiment leur apparence.

#31 ·
Image

NCG, j'ai une carabine vintage de '74 qui est sortie d'usine avec des attaches de bretelle, une crosse en noyer, une bande de canon en métal, une plaque de couche en métal et un groupe de détente en métal. Elle était également livrée avec une lunette de marque Ruger .... une 4X32mm, fabriquée en Chine par Umarex. C'est une lunette bon marché mais elle fonctionne très bien pour le tir de loisir. J'ai remplacé le bouton de déverrouillage du chargeur, mais à part ça, ce 10/22 est d'origine.