Ruger Forum banner

J'ai cette vieille carabine Deerstalker 44. Valeur ?

29K views 79 replies 28 participants last post by  n6kozz  
#1 ·
J'ai ce vieux fusil. Carabine Ruger Deerstalker 44 Mag. Fabriqué en 1961, probablement au cours de la première semaine de la production initiale. Le numéro de série est 108. Quelle est sa valeur ? La crosse est en beau bois avec quelques bosses et une usure du vernis. L'alésage est excellent. La finition métallique est peut-être de 50 %. On dirait presque que quelqu'un a mis du décapant pour bleuir sur le canon et le dessus du boîtier. Peut-être pour le rendre plus furtif ? Aucune idée. Quoi qu'il en soit, toutes les pièces internes sont en état de marche et sans casse.

#3 ·
Sympa à avoir. Mon livre dit qu'environ 3 750 ont été fabriqués avec Deerstalker marqué sur le fusil jusqu'au procès d'Ithaca. Fabrication en 1962. Un nombre assez faible que vous avez là. Mon livre a quelques années, donc la valeur du vôtre devrait être supérieure à celle indiquée dans mon livre. Devrait cependant valoir une prime, même si le bronzage n'est pas terrible. J'aime aussi le bois.

#5 · (Edited)
Vous auriez de la chance d'obtenir 400,00 $ dans cet état, cependant, si vous le faisiez nettoyer et re-bleuir avec la crosse poncée et refaite avec une belle finition à l'huile, vous pouvez en obtenir jusqu'à 1 000,00 $. Si j'étais vous, je le ferais refaire et le garderais. J'en avais un de ces fusils Ruger .44 magnum Carbine dans les années 80 et je l'ai échangé contre un pistolet Colt Commander 1911. Désolé de ne pas avoir gardé ce fusil. C'était l'un des meilleurs fusils de brousse pour la chasse au cerf et au sanglier que j'aie jamais possédé.

#20 ·
Vous auriez de la chance d'obtenir 400,00 $ dans cet état, cependant, si vous le faisiez nettoyer et re-bleuir avec la crosse poncée et refaite avec une belle finition à l'huile, vous pouvez en obtenir jusqu'à 1 000,00 $. Si j'étais vous, je le ferais refaire et le garderais. J'en avais un de ces fusils à carabine Ruger .44 magnum dans les années 80 et je l'ai échangé contre un pistolet Colt Commander 1911. Désolé de ne pas avoir gardé ce fusil. C'était l'un des meilleurs fusils de brousse pour la chasse au cerf et au sanglier que j'aie jamais possédé.
J'ai vérifié et le site Web de Ruger dit qu'ils poliront et re-bleuiront pour 130 $ plus l'expédition. Je me demandais si cela aiderait ou entraverait la valeur de l'arme.

#6 ·
Je vais respectueusement être en désaccord avec toute restauration de votre arme. Laissez-la "telle quelle" pour conserver le plus de valeur. Le fait qu'il s'agisse d'un numéro de série précoce avec les marquages "Deerslayer" va augmenter sa valeur par rapport à un modèle "régulier/plus tardif" et ceux-ci se vendent environ 1000 $ sur GB ces jours-ci. J'espère qu'un véritable collectionneur verra vos photos et vous donnera une meilleure estimation de la valeur, mais une vente aux enchères vous rapportera ce qu'elle vaut vraiment sur le marché actuel et fou.

#8 ·
Je ne serai pas respectueusement d'accord avec toute finition de votre arme. Laissez-la "telle quelle" pour conserver le plus de valeur. Le fait qu'il s'agisse d'un numéro de série précoce avec les marquages "Deerslayer" va augmenter sa valeur par rapport à un modèle "régulier/plus tardif" et ceux-ci se vendent environ 1000 $ sur GB ces jours-ci. J'espère qu'un véritable collectionneur verra vos photos et vous donnera une meilleure estimation de la valeur, mais une vente aux enchères vous rapportera ce qu'elle vaut vraiment sur le marché actuel et fou.
BONNE CHANCE AVEC ÇA ! 😁

#7 ·
J'ai ce vieux fusil. Carabine Ruger Deerstalker 44 Mag. Fabriqué en 1961, probablement au cours de la première semaine de la production initiale. SN est 108. Quelle est sa valeur ? La crosse est en beau bois avec quelques bosses et une usure de la finition. L'alésage est superbe. La finition métallique est peut-être de 50 %. On dirait presque que quelqu'un a mis du décapant pour bleuir sur le canon et le dessus du récepteur. Peut-être pour le rendre plus furtif ? Aucune idée. Quoi qu'il en soit, toutes les pièces internes sont en état de marche et sans casse.
View attachment 152433 View attachment 152434 View attachment 152435 View attachment 152436 View attachment 152437
Je ne suis respectueusement pas d'accord avec toute remise à neuf de votre arme. Laissez-la "telle quelle" pour conserver le plus de valeur possible. Le fait qu'il s'agisse d'un numéro de série précoce avec les marquages "Deerslayer" augmentera sa valeur par rapport à un modèle "régulier/plus tardif" et ceux-ci se vendent environ 1000 $ sur GB ces jours-ci. J'espère qu'un vrai collectionneur verra vos photos et vous donnera une meilleure estimation de la valeur, mais une vente aux enchères vous rapportera ce qu'elle vaut vraiment sur le marché actuel et fou.
Monsieur, je suis d'accord avec vous. laissez l'arme tranquille. en tant que gars "Carabine". et je sens que je suis le collectionneur le plus important de ces armes aux États-Unis. J'ai 70 Deerstalker dans ma pile. de nombreuses armes à 3 et 2 chiffres. votre arme vaut plus d'origine que refaite. les reprises sont la perte de bleuissement, les fissures du bois. le cas échéant ? mais le principal facteur de dissuasion est les goujons pivotants. les fusils Carbine standard n'en ont jamais eu. tue la crosse pour un collectionneur. je sens que vous avez une arme à 1200 - 1500 $ en la voyant en main. Scott

#9 ·
Monsieur, je vais être d'accord avec vous. Laissez l'arme tranquille. En tant que gars "Carbine". Et je sens que je suis le plus grand collectionneur de ces armes aux États-Unis. J'ai 70 Deerstalker dans ma pile. De nombreux pistolets à 3 et 2 chiffres. Votre arme vaut plus d'origine que refaite. Les reprises sont la perte du bronzage, les fissures du bois. Le cas échéant ? Mais le principal facteur de dissuasion est les goujons pivotants. Les fusils Carbine standard n'en ont jamais eu. Tue le stock pour un collectionneur. Je pense que vous avez une arme à 1200 - 1500 $ en la voyant en main. Scott
BONNE CHANCE AVEC ÇA 😁

#10 ·
Super de lire les messages et les opinions ci-dessus, que je vais ajouter. Etonné de voir un si petit nombre. Je me souviens que le prix courant neuf était de 119 $ pendant un bon moment. J'ai lu une fois que l'action nécessitait beaucoup d'usinage de pièces, ce qui semble coûteux. Toujours le meilleur fusil pour le cerf et le sanglier pour les broussailles ou les bois profonds.

#12 ·
Super de lire les messages et les opinions ci-dessus, je vais ajouter. Étonné de voir un si petit nombre. Rappelez-vous quand le prix courant neuf était de 119 $ pendant un certain temps. J'ai lu une fois que l'action nécessitait beaucoup d'usinage de pièces, ce qui semble coûteux. Toujours le meilleur fusil pour le cerf et le sanglier pour les broussailles ou les bois profonds.
Je suis d'accord avec vous, je souhaite maintenant avoir gardé le mien, si c'était le mien, je le referais et le garderais.

• Like
Reactions: mauser9
#14 ·
J'ai reçu ce vieux fusil. Carabine Ruger Deerstalker 44 Mag. Fabriqué en 1961, probablement au cours de la première semaine de la production initiale. SN est 108. Quelle est sa valeur ? La crosse est en beau bois avec quelques bosses et une usure de la finition. L'alésage est excellent. La finition métallique est peut-être de 50 %. On dirait presque que quelqu'un a mis du décapant pour bleuir sur le canon et le dessus du récepteur. Peut-être pour le rendre plus discret ? Aucune idée. Quoi qu'il en soit, toutes les pièces internes sont en état de marche et sans casse.
Pour votre information : Historique des numéros de série des carabines Ruger .44
Le tableau ci-dessus montre le premier numéro de série approximatif expédié pour l'année indiquée. Ce numéro doit être utilisé uniquement comme point de référence. Il ne s'agit pas nécessairement du tout premier numéro de série expédié, mais il peut être utilisé pour déterminer l'année approximative d'expédition de votre arme à feu Ruger.
Ruger ne fabrique pas nécessairement d'armes à feu dans l'ordre des numéros de série. Il arrive que des blocs de numéros de série soient fabriqués en dehors de la séquence, parfois des années plus tard. De plus, au sein d'une même famille de modèles, le même préfixe de numéro de série peut être utilisé pour produire une variété de modèles différents, tous dans le même bloc de numéros de série. Et dans certains cas, les armes à feu peuvent être stockées pendant un certain temps avant d'être expédiées.
Pour plus de détails sur votre numéro de série spécifique, vous pouvez contacter notre service après-vente : 336-949-5200
Pour les numéros de série fabriqués avant nos enregistrements électroniques, ou pour une lettre officielle confirmant les détails de votre arme à feu, veuillez télécharger et envoyer par la poste le formulaire Demande de lettre d'authenticité.

#40 ·
FYI : Historique des numéros de série du Ruger .44 Carbine
Le tableau ci-dessus montre le premier numéro de série approximatif expédié pour l'année indiquée. Ce numéro doit être utilisé uniquement comme point de référence. Ce n'est pas nécessairement le tout premier numéro de série expédié, mais il peut être utilisé pour déterminer l'année approximative d'expédition de votre arme à feu Ruger.
Ruger ne produit pas nécessairement les armes à feu dans l'ordre des numéros de série. Il arrive que des blocs de numéros de série soient fabriqués en dehors de la séquence, parfois des années plus tard. De plus, au sein d'une même famille de modèles, le même préfixe de numéro de série peut être utilisé pour produire une variété de modèles différents, tous dans le même bloc de numéros de série. Et dans certains cas, les armes à feu peuvent être stockées pendant un certain temps avant d'être expédiées.
Pour plus de détails sur votre numéro de série spécifique, vous pouvez contacter notre service après-vente : 336-949-5200
Pour les numéros de série fabriqués avant nos enregistrements électroniques, ou pour une lettre officielle confirmant les détails de votre arme à feu, veuillez télécharger et envoyer par la poste le formulaire Demande de lettre d'authenticité.
Merci pour ce lien. J'en ai un, mon premier achat, tiré une seule fois, une seule balle. Je l'ai toujours apprécié, mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois. Maintenant, je peux voir sa date de fabrication. Merci encore.

#25 ·
Quelqu'un a-t-il ou sait-il où je peux trouver une mire arrière de carabine 44 d'origine ?
il se peut que je puisse vous aider là-dessus. Je suis en AZ pour quelques jours encore. Je serai de retour en AK et je regarderai dans ma boîte. Je ne suis pas sûr, mais peut-être. Je préférerais que vous me vendiez le fusil ! Je suis un gars à petits chiffres...lol. Je vous recontacterai en milieu de semaine. Scott

#33 ·
  • Like
Reactions: frog4aday
#34 ·
#35 ·
Ce sont tous les deux de mauvais viseurs, Ruger a mis le viseur à broche lumineuse à l'avant. Ils l'ont appelé le "viseur avant Sourdough", l'un d'eux est illustré ci-dessus. Le viseur arrière est le premier modèle à fente qui était réglable. Je posterai quelques photos des bons dans quelques jours, car j'ai beaucoup de ces fusils. Scott

#36 ·
D'accord. Maintenant que nous avons établi que j'ai besoin de bons organes de visée et que refaire le bronzage ruinerait toute valeur que le faible numéro pourrait avoir, qu'en est-il de la finition usée sur la crosse ? Est-ce que je cours le même risque de diminuer la valeur si je retire ce qui reste du vernis et que je le frotte à la main avec de l'huile de lin ? Je ne le poncerais pas. Il suffit d'enlever le vernis avec des essences minérales, puis de frotter avec de l'huile de lin ou peut-être de l'huile de teinture. Bien sûr, je pourrais utiliser de l'huile véritable avec parcimonie et lui donner un éclat similaire à celui qu'il a actuellement.

#37 ·
Okay. Now that we’ve established I need correct sights and that refinishing the blueing would ruin any value the low number may have, what about the worn finish on the stock?? Do I run the same risk of diminishing the value if I strip what’s left of the varnish and hand rum it with linseed oil? I would not sand it. Just clean off the varnish with mineral spirits and then rub with linseed or maybe tinge oil. Of course I could use true oil sparingly and give it a similar gloss that it current has.
View attachment 152481 View attachment 152482 View attachment 152483
Votre arme mérite une nouvelle crosse. Elles n'ont jamais été livrées avec des attaches de bretelle. De plus, la vôtre a trois trous...yekes...re-canon. Remplacez-la. 108 appels à enregistrer ! En prime, le re-canon aurait résolu vos problèmes de visée. Refaire la finition de cette crosse à 3 trous, c'est juste polir une merde. Scott

#38 ·
J'ai une carabine de 1976, .44 Carbine... Superbe fusil de tir... Assez de bruit à moins de 150 mètres environ pour la population locale de cerfs de Virginie ! Ce numéro 108 est une trouvaille formidable et un fusil magnifique... Je recherche le modèle 25e anniversaire de 1985 (dernière année de fabrication, je crois) pour aller avec mon modèle du centenaire... Je pense toujours que c'était fou qu'Ithaca les ait amenés à changer le nom de DeerStalker parce qu'ils avaient un fusil de chasse qui s'appelait DeerSlayer... Vraiment ? Bill Ruger était un gentleman...

#39 ·
Très heureux du premier tir et des tests de charge d'aujourd'hui de #108 !! En utilisant mes balles enduites de poudre, à contrôle de gaz (Lee C430-310-GC) pesant environ 308 grains, j'ai tiré trois balles chacune avec 16,6 grains et 18,2 grains de H110
H110 - 16,6 gr moyenne V = 1256 FPS Sd - 11,1
H110 - 18,2 gr moyenne V = 1373 FPS Sd - 10,2
AUCUN GUIDAGE VISIBLE POUR CHACUN !!
Les deux charges ont cyclé, éjecté et se sont verrouillées à vide. Elles ont donné un bon coup.
Et un bonus était que les balles récupérées avaient bien fleuri. Devrait bien fonctionner sur les cerfs !!
152583
152584

#50 ·
Très heureux du premier tir et des tests de charge d'aujourd'hui du #108 !! En utilisant mes balles à revêtement en poudre et à contrôle de gaz (Lee C430-310-GC) pesant environ 308 grains, j'ai tiré trois cartouches chacune avec 16,6 grains et 18,2 grains de H110
H110 - 16,6 gr moyenne V = 1256 FPS Sd - 11,1
H110 - 18,2 gr moyenne V = 1373 FPS Sd - 10,2
AUCUN DÉPÔT VISIBLE POUR CHACUN !!
Les deux charges se sont cyclées, ont été éjectées et se sont verrouillées à vide. Elles ont donné un bon coup.
Et un bonus était que les balles récupérées s'étaient joliment champignonnées. Devrait bien fonctionner sur les cerfs !!
Si vous enduisez toute la balle de poudre et la dimensionnez, le contrôle de gaz est-il requis ? J'avais utilisé une balle Keith en plomb dur de 260 grains avec 22,5 grains de 2400 à 1 400 pieds par seconde, c'était la charge préférée d'Elmo Keith, j'en ai tiré plusieurs dans mes carabines à levier .44 Magnum Winchester & Marlin et je n'ai jamais eu de problème avec l'encrassement au plomb. J'avais coulé celles-ci à partir de vieux poids de roues que j'avais collectés de 1976 à 1990. En 1990, j'en avais 50 seaux de 5 gallons pleins. Je les ai fait fondre en lingots de plomb. J'avais coulé, estampé et dimensionné environ 5 000 balles et je les avais mises en boîte et stockées avec plusieurs centaines de lingots de plomb. J'ai également coulé des .357 Magnum 180 grains et 173 grains semi-wadcutter et dans ma carabine à levier Marlin, je n'ai jamais eu de problème d'encrassement au plomb. J'ai également coulé des 320 grains pour ma carabine à levier .444 Marlin, mais cela nécessitait le contrôle de gaz car cela poussait cette balle de 320 grains à 2 000 - 2 200 FPS hors de mon ancien canon de 22" de la carabine à levier Marlin.

#41 ·
Il est vrai que sur les vieux fusils du 19ème siècle et certains du début du 20ème siècle, toute finition altère la valeur, surtout s'ils ont une histoire documentée. Mais les armes à feu du milieu à la fin du 20ème siècle ont généralement un meilleur prix si elles sont refaites en usine.

J'ai une carabine Ruger 44 de 1978. Elle est en état à environ 95%. Je pensais la vendre, alors j'ai regardé sur Gun Broker pour voir combien elles se vendaient. Les 44 comparables se vendent entre 1200 et 1500 $.

La vôtre est en mauvais état. Parce qu'elle a le marquage original DeerStalker, un collectionneur peut vous donner entre 500 et 1000 $. Cela dépendra du collectionneur. À mon avis, je la renverrais à Ruger et je la ferais refaire.

#61 ·
Il est vrai que sur les vieux fusils du XIXe siècle et certains du début du XXe siècle, toute remise à neuf nuit à la valeur, surtout s'ils ont une histoire documentée. Mais les armes à feu du milieu à la fin du XXe siècle rapportent généralement un meilleur prix si elles sont remises à neuf en usine.

J'ai une carabine Ruger 44 de 1978. Elle est en état à environ 95 %. Je pensais la vendre, alors j'ai regardé sur Gun Broker pour voir combien elles valaient.
Les 44 comparables se vendent entre 1200 et 1500 dollars.

La vôtre est en mauvais état. Parce qu'elle porte le marquage original DeerStalker, un collectionneur peut vous donner entre 500 et 1000 dollars. Cela dépendra du collectionneur. À mon avis, je la renverrais à Ruger et je la ferais remettre à neuf.
Personnellement, je ne prendrais pas moins de 1000 dollars pour ça. Cela peut signifier que je vais finir par la garder pendant assez longtemps. Mais elle me plaît de plus en plus, et mon fils a aimé tirer avec aussi.

#48 ·
Que diriez-vous des montures de lunette pour ces carabines ? Brownell à nouveau ?
Je suis allé avec le support see-thru Ironsighter sur ma carabine .44.
Il vous permet d'utiliser la lunette ou les organes de visée en fer.

#44 ·
Personnellement, j'aime les bases en deux parties Redfield, SR DS 512010. Elles ne sont plus fabriquées, vous devrez donc chercher. Sinon, je crois que les seules bases actuellement fabriquées seraient les Weaver #47 arrière, #68 avant.

• Like
Reactions: KneverKnew
#45 ·
J'ai ce vieux fusil. Carabine Ruger Deerstalker 44 Mag. Fabriqué en 1961, probablement au cours de la première semaine de la production initiale. Le numéro de série est 108. Quelle est sa valeur ? La crosse est en beau bois avec quelques bosses et une usure de la finition. L'alésage est excellent. La finition métallique est peut-être de 50 %. On dirait presque que quelqu'un a mis du décapant pour bleuir sur le canon et le dessus du récepteur. Peut-être pour le rendre plus furtif ? Aucune idée. Quoi qu'il en soit, toutes les pièces internes sont en état de marche et sans casse.
View attachment 152433 View attachment 152434 View attachment 152435 View attachment 152436 View attachment 152437
Les anciennes carabines Ruger .44 Magnum manquent beaucoup à la communauté des tireurs. Même dans cet état, il vaut encore près de 1 000 $ sur le bon marché. J'en ai vu un récemment dans ma région qui n'est pas resté longtemps en rayon à un prix supérieur à celui-là. Si vous l'aimez, je le garderais.

#56 ·
Les anciennes carabines Ruger .44 Magnum manquent beaucoup à la communauté des tireurs. Même dans cet état, il vaut encore près de 1 000 $ sur le bon marché. J'en ai vu un récemment dans ma région qui n'est pas resté longtemps en rayon à un prix supérieur à celui-ci. Si vous l'aimez, je le garderais.
Oui, je suis d'accord, peut-être un millier en haut de gamme.