Ruger Forum banner
21 - 40 of 80 Posts
Discussion starter · #21 ·
its a out the low number, thats the 108th Ruger Rifles ever made. Scott
Cela me fait réfléchir. Depuis le premier jour où ils ont démarré les machines jusqu'à ce que mon 108e soit sorti de la chaîne de montage, combien de jours pensez-vous qu'il se soit écoulé ?? Combien pouvaient-ils en faire par jour ??

Cela me fait réfléchir. À partir du premier jour où ils ont démarré les machines jusqu'à ce que mon 108e soit sorti de la chaîne de production, combien de jours pensez-vous qu'il se soit écoulé ?? Combien pouvaient-ils en faire en une journée ??
n'oublions pas les gars "abonnés" qui obtiendraient chaque arme avec le même numéro. À cette époque, cela allait jusqu'à 200. Livres d'armes, écrivains, personnalités de l'industrie de l'armement, généraux de l'armée, amis, etc. Ces armes étaient souvent terminées et rangées, ou roulées à une date ultérieure. Une lettre indiquant le jour où elle a été "expédiée" vous en dira beaucoup. Mais vous ne le saurez peut-être jamais. Disons qu'elle a été roulée le premier jour. Mais expédiée beaucoup plus tard ? Ou roulée plus tard et expédiée immédiatement ? Encore une fois. Nous ne le saurons jamais. De plus, l'objectif de production était de 200 à 250 armes par modèle et par jour. Scott

Quelqu'un a-t-il ou sait-il où je peux trouver une mire arrière de carabine 44 d'origine ?
il se peut que je puisse vous aider là-dessus. Je suis en AZ pour quelques jours encore. Je serai de retour en AK et je regarderai dans ma boîte. Je ne suis pas sûr, mais peut-être. Je préférerais que vous me vendiez le fusil ! Je suis un gars à petits chiffres...lol. Je vous recontacterai en milieu de semaine. Scott

Discussion starter · #27 · (Edited)
Je pourrais peut-être vous aider là-dessus. Je suis en AZ pour quelques jours encore. Je serai de retour en AK et regarderai dans ma boîte. Je ne suis pas sûr, mais peut-être. Je préférerais que vous me vendiez le fusil ! Je suis un gars à petits chiffres...lol. Je vous recontacterai en milieu de semaine. Scott
Merci. Il y a un viseur avant Lyman dessus maintenant. Bon viseur. Je veux juste avoir les viseurs d'origine à portée de main si besoin. Le viseur arrière dessus maintenant, encore une fois, est correct, mais pas d'origine.
Est-ce que cela ressemble au viseur avant correct pour cette arme ancienne ?
152471

Merci. Il y a maintenant une mire avant Lyman dessus. Bonne mire. Je veux juste avoir les mires d'origine à portée de main si nécessaire. La mire arrière dessus, encore une fois, est correcte, mais pas d'origine.
Envoyez-moi des photos de la mire arrière. 907 203 7703. Scott

Vous obtiendrez le meilleur prix pour un numéro de série bas et ils sont difficiles à trouver, mais si vous le restaurez, vous perdrez le meilleur prix s'il est laissé tel quel.

• Like
Reactions: frog4aday
Discussion starter · #34 ·
Ce sont tous les deux de mauvais viseurs, Ruger a mis le viseur à broche lumineuse à l'avant. Ils l'ont appelé le "viseur avant Sourdough", l'un d'eux est illustré ci-dessus. Le viseur arrière est le premier modèle à fente qui était réglable. Je posterai quelques photos des bons dans quelques jours, car j'ai beaucoup de ces fusils. Scott

Discussion starter · #36 ·
D'accord. Maintenant que nous avons établi que j'ai besoin de bons organes de visée et que refaire le bronzage ruinerait toute valeur que le faible numéro pourrait avoir, qu'en est-il de la finition usée sur la crosse ? Est-ce que je cours le même risque de diminuer la valeur si je retire ce qui reste du vernis et que je le frotte à la main avec de l'huile de lin ? Je ne le poncerais pas. Il suffit d'enlever le vernis avec des essences minérales, puis de frotter avec de l'huile de lin ou peut-être de l'huile de teinture. Bien sûr, je pourrais utiliser de l'huile véritable avec parcimonie et lui donner un éclat similaire à celui qu'il a actuellement.

Okay. Now that we’ve established I need correct sights and that refinishing the blueing would ruin any value the low number may have, what about the worn finish on the stock?? Do I run the same risk of diminishing the value if I strip what’s left of the varnish and hand rum it with linseed oil? I would not sand it. Just clean off the varnish with mineral spirits and then rub with linseed or maybe tinge oil. Of course I could use true oil sparingly and give it a similar gloss that it current has.
View attachment 152481 View attachment 152482 View attachment 152483
Votre arme mérite une nouvelle crosse. Elles n'ont jamais été livrées avec des attaches de bretelle. De plus, la vôtre a trois trous...yekes...re-canon. Remplacez-la. 108 appels à enregistrer ! En prime, le re-canon aurait résolu vos problèmes de visée. Refaire la finition de cette crosse à 3 trous, c'est juste polir une merde. Scott

J'ai une carabine de 1976, .44 Carbine... Superbe fusil de tir... Assez de bruit à moins de 150 mètres environ pour la population locale de cerfs de Virginie ! Ce numéro 108 est une trouvaille formidable et un fusil magnifique... Je recherche le modèle 25e anniversaire de 1985 (dernière année de fabrication, je crois) pour aller avec mon modèle du centenaire... Je pense toujours que c'était fou qu'Ithaca les ait amenés à changer le nom de DeerStalker parce qu'ils avaient un fusil de chasse qui s'appelait DeerSlayer... Vraiment ? Bill Ruger était un gentleman...

Discussion starter · #39 ·
Très heureux du premier tir et des tests de charge d'aujourd'hui de #108 !! En utilisant mes balles enduites de poudre, à contrôle de gaz (Lee C430-310-GC) pesant environ 308 grains, j'ai tiré trois balles chacune avec 16,6 grains et 18,2 grains de H110
H110 - 16,6 gr moyenne V = 1256 FPS Sd - 11,1
H110 - 18,2 gr moyenne V = 1373 FPS Sd - 10,2
AUCUN GUIDAGE VISIBLE POUR CHACUN !!
Les deux charges ont cyclé, éjecté et se sont verrouillées à vide. Elles ont donné un bon coup.
Et un bonus était que les balles récupérées avaient bien fleuri. Devrait bien fonctionner sur les cerfs !!
152583
152584

FYI : Historique des numéros de série du Ruger .44 Carbine
Le tableau ci-dessus montre le premier numéro de série approximatif expédié pour l'année indiquée. Ce numéro doit être utilisé uniquement comme point de référence. Ce n'est pas nécessairement le tout premier numéro de série expédié, mais il peut être utilisé pour déterminer l'année approximative d'expédition de votre arme à feu Ruger.
Ruger ne produit pas nécessairement les armes à feu dans l'ordre des numéros de série. Il arrive que des blocs de numéros de série soient fabriqués en dehors de la séquence, parfois des années plus tard. De plus, au sein d'une même famille de modèles, le même préfixe de numéro de série peut être utilisé pour produire une variété de modèles différents, tous dans le même bloc de numéros de série. Et dans certains cas, les armes à feu peuvent être stockées pendant un certain temps avant d'être expédiées.
Pour plus de détails sur votre numéro de série spécifique, vous pouvez contacter notre service après-vente : 336-949-5200
Pour les numéros de série fabriqués avant nos enregistrements électroniques, ou pour une lettre officielle confirmant les détails de votre arme à feu, veuillez télécharger et envoyer par la poste le formulaire Demande de lettre d'authenticité.
Merci pour ce lien. J'en ai un, mon premier achat, tiré une seule fois, une seule balle. Je l'ai toujours apprécié, mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois. Maintenant, je peux voir sa date de fabrication. Merci encore.

21 - 40 of 80 Posts