Ruger Forum banner

Recherche de conseils pour le rechargement de 454 Casull et AA9

1.7K views 26 replies 10 participants last post by  SA45  
#1 ·
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheté un SRH Alaskan en 454 Casull et j'ai récemment commencé à recharger pour ce calibre. Je recharge depuis environ 1 an et n'ai rechargé que du 357 et du 44 Magnum jusqu'à présent.

Mon objectif est de trouver une charge de 454 Casull qui exerce à peu près autant de pression qu'un 44 Magnum en utilisant des balles recouvertes de plomb pour réduire les coûts de rechargement. Je ne veux pas recharger du 45 Colt car j'ai déjà le laiton 454.

Pour mes premiers rechargements de 454, j'ai utilisé les balles 255 grains Missouri Bullet Company 45 Elmer K Hi-Tek, la poudre Accurate #9, l'amorce Federal Small Rifle (#205) et le laiton 454 Starline.

Selon le manuel de la 51e édition de Lyman, la charge de départ pour le 454 Casull utilisant de la poudre AA9 avec une balle en plomb de 255 grains est de 25,7 grains de poudre. J'ai essayé et tiré les 12 premiers coups plus tôt cette semaine.

J'ai remarqué que sur les premiers coups de 454 Casull que j'ai tirés, il y avait un peu de poudre non brûlée sur le cylindre et le canon de mon SRH Alaskan. J'ai également remarqué une amorce légèrement comprimée, ce qui pourrait être un signe de surpression puisque j'enfonce les balles MBC un peu plus profondément que le 1,760 OAL indiqué dans le manuel Lyman qui utilise une balle en plomb de 255 grains différente. Je sertis mes cartouches au niveau de la gorge de sertissage pour la balle MBL et l'OAL pour mes rechargements est de 1,704 OAL.

Même si la charge de départ dans le manuel Lyman indique 25,7 grains, sur le PDF de rechargement Freedom Arms 454, les charges de départ suggérées pour les balles de 250 et 260 sont respectivement de 23,5 et 22,5 grains. Je pense à essayer 23,5 grains et à faire un test en échelle jusqu'à 25 grains d'AA9 pour voir si je ne reçois aucun signe de surpression.

J'aimerais demander aux membres du forum les plus compétents si cela semble être une bonne prochaine étape.

Certains d'entre vous rechargent-ils du 454 Casull avec des balles en plomb et de la poudre AA9 ?

Merci,
SPEED-SIX

#3 ·
Je ne charge pas pour le 454 et je devrais consulter mes manuels pour obtenir des conseils. Si ce que vous dites est exact, je ne peux rien trouver à redire à ce que vous avez fait jusqu'à présent et que vous comptez faire.

Au fait, salutations et bienvenue sur le forum.

• Helpful
Reactions: SPEED-SIX
#5 ·
J'ai utilisé 2400 avec mes propres balles coulées avec succès, mais je charge une balle de plus de 300 gr. Puisque 2400 est devenu introuvable, je suis d'accord avec le message précédent, vous devriez peut-être essayer H110, mais il aime les charges complètes. Vous ne devriez pas le charger légèrement. J'ai récemment essayé HS6 et il se mesure bien sur 38/357 mag mais pas sur le gros fer.

#7 ·
J'ai utilisé 2400 exclusivement pendant des années dans mes chargements de 44 mag et j'ai tiré des milliers de cartouches. Pendant la première pénurie, lorsque 2400 était introuvable, mon vendeur de poudre a recommandé le #9. Les chargements étaient similaires et je n'ai pas pu faire la différence. J'ai fait la transition et je n'ai jamais regretté. Le #9 est une excellente poudre. Je pense que vous obtiendrez de meilleurs résultats en chargeant le #9 qu'avec le H110.

• Helpful
#9 ·
Merci pour tous vos précieux commentaires, les amis ! J'ai passé une matinée enneigée aujourd'hui à préparer un test d'échelle en 8 étapes, commençant à 23,3 grains jusqu'à 25,3 grains de AA#9. Si aucune des charges ne fonctionne bien, je passerai à une autre recette avec une poudre plus rapide.

#17 ·
commençant à 23,3 grains à 25,3 grains de AA#9.
Alliant a publié une charge de 30 KPSI pour le .45 colt qui se situe dans la plage de votre échelle. La longueur supplémentaire de l'étui du .454, 1/10", ne devrait faire que peu ou pas de différence significative. J'ai fait le même exercice avec des charges de .38 dans du laiton .357 et des charges de .44 Special dans du laiton .44M sans aucun problème, depuis des décennies.

#10 ·
Salut les amis,

J'ai eu une séance intéressante au stand aujourd'hui, tirant 82 cartouches de mon test d'échelle en 8 étapes, en commençant à 23,3 grains jusqu'à 25,3 grains de AA#9. J'ai tiré toutes les cartouches, mais 2 d'entre elles ne se sont pas comportées normalement. Les tirs de ces 2 cartouches étaient beaucoup plus faibles et produisaient un sifflement plutôt qu'une détonation, et le recul était minime et au début, j'ai pensé que c'était des amorces, mais les balles ont quitté le canon.

Je ne pense pas que la poudre AA#9 s'enflamme complètement. Il y avait beaucoup de poudre non brûlée sur presque chaque tir. La poudre non brûlée se logeait la plupart du temps entre le cylindre et les douilles et il était parfois difficile d'extraire les douilles (voir photo ci-dessous de la poudre non brûlée collée sur la douille).

Pour la plupart, les cartouches ont tiré et la plupart d'entre elles étaient en fait agréables à tirer et précises sur une cible de 50 pieds, mais j'ai remarqué qu'il y avait parfois une différence de bruit et de recul, même en tirant des balles avec la même charge de poudre.

Cela me conduit à soupçonner que le problème est en effet l'amorce qui n'enflamme pas la poudre AA#9. Étrange car la recette FA exige une amorce de petit fusil non magnum (Small Rifle Rem #7 1/2).

Avez-vous des idées ? Est-ce vraiment un problème d'amorce ? J'ai hâte d'essayer l'une de mes charges d'essai avec une amorce de petit fusil magnum pour voir s'il y a une différence.

Image

Attachments

#11 ·
Sur quels tours cela s'est-il produit ? Des tours plus légers ou plus lourds ? On dirait que vos tours ont été téléchargés trop loin. J'ai eu une expérience similaire en téléchargeant H110. Comment était votre sertissage ? Un sertissage plus fort aidera à l'allumage.

#12 ·
La première fois, c'était sur le barreau en bas de mon échelle, à 23,3 grains. La deuxième fois, c'était vers le haut de l'échelle, à 24,7 grains. J'ai utilisé la matrice de sertissage d'usine Lee avec un sertissage un peu fort (3/4 de tour de la matrice de sertissage à partir du haut de l'étui). Je n'ai pas eu de saut de balle du sertissage pendant la séance d'aujourd'hui.

#13 ·
Oui, un sertissage plus fort pourrait aider. Il se peut que la charge soit trop faible et qu'il n'y ait pas assez de pression pour une bonne combustion. Mon Lyman préconise un amorceur magnum, mais Speer et Hornady utilisent un amorceur de fusil standard. Avez-vous accès à des poudres pour fusil magnum ?

Comme je l'ai dit, je l'utilise pour toutes mes charges de 44 mag, mais je le charge jusqu'à l'extrémité supérieure des données de balles en plomb et j'utilise un sertissage fort avec des amorces Winchester.

• Helpful
#14 ·
Merci à Wheelsix et fixitagain d'avoir souligné le sertissage. Peut-être que le laiton de ces 2 cartouches était comme ça et n'a pas obtenu un bon sertissage de la matrice de sertissage d'usine Lee ?

Je vais chercher à acheter une boîte d'amorces magnum pour petits fusils et je veillerai à utiliser un sertissage plus fort ensuite.

Je testerai à la fois la plus élevée des charges que j'ai essayées aujourd'hui (25,3 grains) et les 25,7 grains indiqués sur le manuel Lyman.

Cordialement,
SPEED-SIX

#15 ·
Nous y sommes tous déjà passés, à essayer d'affiner la charge. Un peu de ceci et un peu de cela, essayer autre chose, mais quand vous y arrivez, Eurêka. C'est pourquoi la plupart de mes charges sont ennuyeuses, j'utilise les mêmes composants et la même charge de poudre, et une fois que j'ai trouvé quelque chose qui me plaît, je m'y tiens.

Je vous félicite d'avoir procédé de manière réfléchie et méthodique. J'ai commencé comme ça aussi, mais au fil des ans, j'ai pris de mauvaises habitudes en cherchant des raccourcis.

#16 ·
Bravo de prêter attention au rapport de chaque tour. C'est une compétence essentielle pour un rechargeur. Si cela ne semble pas correct, vérifiez toujours le canon avant de tirer un autre coup. Quand j'ai commencé à recharger, j'ai fait trop confiance à un système de mesure de poudre bon marché. Cela a causé le seul coup de feu que j'ai jamais chargé. J'ai ramené le reste à la maison et j'ai retiré les balles. Les poids de la poudre étaient partout. Je n'ai plus utilisé ce doseur automatique depuis.

#18 · (Edited)
En examinant certaines données de chargement 454c d'origine d'il y a longtemps (non recommandé, juste à titre de référence), les chargements supérieurs aa9 étaient presque équivalents à une grande partie des anciens chargements d'usine, mais à une pression plus élevée que les chargements équivalents d'usine h110. De nos jours, je reste à l'écart des chargements à ultra-haute pression, mais je charge toujours à haute pression.

J'aime h110 ou vraiment surtout w296 pour les chargements de premier ordre, sauf par temps très froid. Fiable et constant

Hs6 est une excellente poudre à gros calibre pour les chargements réduits, avec des balles lourdes du moins dans mon utilisation. EDIT : (Grands groupes ici mais ma seule utilisation jusqu'à présent a été des balles de 300gr et plus... plomb, gc et cuivre.)

Je ne suis pas assez expert pour dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec aa#9, ce n'était tout simplement pas un favori dans mes casulls. EDIT : (Je pense que la plupart des poudres lentes fonctionnent généralement mieux près des chargements publiés haut de gamme. Encore une fois, sauf par temps froid).

Excellent travail sur l'approche du développement des chargements ! Quelques bons points et des rappels.

#19 ·
Merci encore pour vos commentaires et vos réflexions, les amis ! Je suis passé au LGS après le travail aujourd'hui et j'ai acheté quelques boîtes d'amorces CCI small rifle magnum (#450). J'ai hâte de les essayer lors de mon prochain test de chargement.

Si je n'y arrive pas, j'ai déjà une livre de poudre H110 que je peux également tester. Je posterai mes résultats ici après le week-end prochain. J'ai pris note de la poudre HS6, si je peux la trouver localement plus tard.

Je serai heureux comme tout si je peux obtenir une charge fiable et amusante à tirer de 454 Casull avec plus de puissance que le 44 Magnum et à 0,45 $ par cartouche, ce qui est mon coût actuel par cartouche en réutilisant le laiton.

Salutations,
SPEED-SIX

#20 ·
Salut tout le monde, donc le week-end dernier, j'ai chargé 30 cartouches d'essai de 454 Casull en utilisant 25 grains de AA#9 (chaque charge a été mesurée et un doseur de poudre a été utilisé pour assurer la cohérence), mon 255 MBC hi-and CCI Small Rifle Magnum Primer (#450), et j'ai utilisé un sertissage fort cette fois (voir photo ci-dessous).

Les 26 premiers coups sont partis correctement, avec beaucoup moins de poudre imbrûlée qu'avant, lorsque j'utilisais des amorces de fusil non Magnum. Cependant, j'ai eu un squib dans le 27ème coup. La balle s'est logée dans le canon et j'ai dû m'arrêter pour la dégager. L'amorce a explosé mais la poudre ne semble pas s'être enflammée car la majeure partie est restée dans le canon, derrière la balle. Le bruit typique de "puff" m'a alerté du squib.

Il faisait un froid glacial de 21 degrés Fahrenheit sur le pas de tir extérieur de mon club, donc très froid ! J'ai lu que l'AA#9 ne se comporte pas bien par temps froid. Je vais donc officiellement abandonner cette poudre pour les chargements de 454 Casull et je vais essayer H110 et Titegroup ensuite.

Voici quelques photos de mes balles fortement serties de ce dernier test

Image

#21 ·
Réalisez simplement que H110 n'aime pas être téléchargé, et bien que beaucoup de gens utilisent tightgroup pour ces choses, pour moi c'est une poudre rapide plus adaptée aux charges légères. Quelle est votre vitesse cible ? Trail boss, si vous pouvez le trouver, est une autre option pour les charges d'entraînement légères. Vos sertissages me semblent bons.

#22 ·
Réalisez simplement que H110 n'aime pas être téléchargé, et bien que beaucoup de gens utilisent tightgroup pour ces choses, pour moi, c'est une poudre rapide plus adaptée aux charges légères. Quelle est votre vitesse cible ? Trail boss, si vous pouvez le trouver, est une autre option pour les charges d'entraînement légères. Vos sertissages me semblent bons.
Oui, j'évitais d'avoir à utiliser H110 car je sais qu'il ne faut jamais sortir des charges publiées pour cette poudre. Ce n'est pas idéal pour moi car je ne veux pas aller nucléaire tout le temps avec ce revolver. Ma vitesse cible est comprise entre 1 100 fps et 1 500 fps. Je sens que plus près de 1 500 fps serait plus amusant à tirer dans ce revolver... assez magnum sans me faire mal à la main après 50 cartouches.

Je prévois d'utiliser 10 grains de Titegroup pour les charges légères. J'aimerais pouvoir trouver Trail boss dans ma région. Jusqu'à présent, pas de chance.

#23 ·
Je viens de consulter le site de données de chargement de Hodgons. J'ai vu les données de titegroup. Je connais beaucoup de rechargeurs compétents qui utilisent titegroup dans des situations comme la vôtre. Cela va juste à l'encontre de la façon dont on m'a appris. Soyez très prudent avec une double charge. Une double charge avec une poudre à combustion rapide fera exploser votre arme. Parce que c'est une poudre rapide, vous obtiendrez une pointe de pression lors de la première mise à feu. Soyez juste très prudent.

De nos jours, un rechargeur doit être polyvalent. Souvent, la poudre choisie sera celle que vous avez ou pouvez obtenir. Gardez les yeux et les oreilles ouverts pour la disponibilité. Vous avez une poudre rapide, titegroup, et une poudre lente, aa#9. Il semble que vous ayez besoin d'une poudre moyenne. Soyez à l'affût d'une et prenez votre temps. Vous faites du bon travail !
Vous serez surpris de ce que vous pouvez découvrir après une introspection.

#24 ·
Speed-Six, j'ai un FA .454 depuis plus de 25 ans et je le recharge avec de la poudre AA-9. Je n'ai utilisé que des balles chemisées de 300 grains. Vos chargements me semblent conservateurs ; pas forcément une mauvaise chose, à mon avis. J'ai utilisé 25 grains d'AA-9 avec les balles chemisées de 300 grains et des amorces CCI #400. Cela a produit une moyenne de 1359 FPS dans mon revolver de 4 3/4". Passer à 25,5 grains a produit une moyenne de 1470 FPS, avec des amorces CCI #550. Il n'y a eu aucun signe de pression excessive ni d'autres problèmes avec l'un ou l'autre des chargements. Des chargements similaires avec vos balles coulées plus légères produiraient probablement des vitesses plus élevées que les miennes. Je n'essayais pas non plus d'atteindre les vitesses d'usine ; 300 @ 1470 FPS rechargements me semblaient suffisants...

Hornady d'usine 300 grains en moyenne 1585 FPS dans mon revolver. Trop !

#26 ·
J'ai acheté quelques revolvers Freedom Arms #83 avec un canon de 7,5" dans les années 90. Pendant des années, j'avais utilisé une Dillon 550B pour recharger mes cartouches d'armes de poing. J'ai essayé avec le 454. J'ai constaté que le W296 fonctionnait très bien, donc je n'ai rien essayé d'autre. Étant une poudre sphérique, elle se dosait très uniformément sur ma Dillon. Par mesure de sécurité, je pèse toutes mes charges. Je connaissais un type qui utilisait du W231 et qui avait une double charge. Le revolver a survécu, mais son poignet a été blessé et l'arme est tombée. Je pense que le W231 est trop rapide pour cette application. C'est amusant de tirer avec ce revolver, tant que je n'ai pas à tirer plus de 25 charges complètes.

#27 ·
J'ai acheté quelques revolvers Freedom Arms #83 à canon de 7,5" dans les années 90. Pendant des années, j'avais utilisé un Dillon 550B pour recharger mes charges de pistolet. Je l'ai essayé avec le 454. J'ai constaté que le W296 fonctionnait très bien, donc je n'ai rien essayé d'autre. Étant une poudre sphérique, elle se dosait très uniformément sur mon Dillon. Pour des raisons de sécurité, je pèse toutes mes charges. Je connaissais un type qui utilisait du W231 et qui avait une double charge. Le revolver a survécu, mais son poignet a été blessé et l'arme est tombée. Je pense que le W231 est trop rapide pour cette application. C'est amusant de tirer avec ce revolver, tant que je n'ai pas à tirer plus de 25 charges complètes.
Sympa et bonnes infos.