Bonjour tout le monde,
J'ai récemment acheté un SRH Alaskan en 454 Casull et j'ai récemment commencé à recharger pour ce calibre. Je recharge depuis environ 1 an et n'ai rechargé que du 357 et du 44 Magnum jusqu'à présent.
Mon objectif est de trouver une charge de 454 Casull qui exerce à peu près autant de pression qu'un 44 Magnum en utilisant des balles recouvertes de plomb pour réduire les coûts de rechargement. Je ne veux pas recharger du 45 Colt car j'ai déjà le laiton 454.
Pour mes premiers rechargements de 454, j'ai utilisé les balles 255 grains Missouri Bullet Company 45 Elmer K Hi-Tek, la poudre Accurate #9, l'amorce Federal Small Rifle (#205) et le laiton 454 Starline.
Selon le manuel de la 51e édition de Lyman, la charge de départ pour le 454 Casull utilisant de la poudre AA9 avec une balle en plomb de 255 grains est de 25,7 grains de poudre. J'ai essayé et tiré les 12 premiers coups plus tôt cette semaine.
J'ai remarqué que sur les premiers coups de 454 Casull que j'ai tirés, il y avait un peu de poudre non brûlée sur le cylindre et le canon de mon SRH Alaskan. J'ai également remarqué une amorce légèrement comprimée, ce qui pourrait être un signe de surpression puisque j'enfonce les balles MBC un peu plus profondément que le 1,760 OAL indiqué dans le manuel Lyman qui utilise une balle en plomb de 255 grains différente. Je sertis mes cartouches au niveau de la gorge de sertissage pour la balle MBL et l'OAL pour mes rechargements est de 1,704 OAL.
Même si la charge de départ dans le manuel Lyman indique 25,7 grains, sur le PDF de rechargement Freedom Arms 454, les charges de départ suggérées pour les balles de 250 et 260 sont respectivement de 23,5 et 22,5 grains. Je pense à essayer 23,5 grains et à faire un test en échelle jusqu'à 25 grains d'AA9 pour voir si je ne reçois aucun signe de surpression.
J'aimerais demander aux membres du forum les plus compétents si cela semble être une bonne prochaine étape.
Certains d'entre vous rechargent-ils du 454 Casull avec des balles en plomb et de la poudre AA9 ?
Merci,
SPEED-SIX
J'ai récemment acheté un SRH Alaskan en 454 Casull et j'ai récemment commencé à recharger pour ce calibre. Je recharge depuis environ 1 an et n'ai rechargé que du 357 et du 44 Magnum jusqu'à présent.
Mon objectif est de trouver une charge de 454 Casull qui exerce à peu près autant de pression qu'un 44 Magnum en utilisant des balles recouvertes de plomb pour réduire les coûts de rechargement. Je ne veux pas recharger du 45 Colt car j'ai déjà le laiton 454.
Pour mes premiers rechargements de 454, j'ai utilisé les balles 255 grains Missouri Bullet Company 45 Elmer K Hi-Tek, la poudre Accurate #9, l'amorce Federal Small Rifle (#205) et le laiton 454 Starline.
Selon le manuel de la 51e édition de Lyman, la charge de départ pour le 454 Casull utilisant de la poudre AA9 avec une balle en plomb de 255 grains est de 25,7 grains de poudre. J'ai essayé et tiré les 12 premiers coups plus tôt cette semaine.
J'ai remarqué que sur les premiers coups de 454 Casull que j'ai tirés, il y avait un peu de poudre non brûlée sur le cylindre et le canon de mon SRH Alaskan. J'ai également remarqué une amorce légèrement comprimée, ce qui pourrait être un signe de surpression puisque j'enfonce les balles MBC un peu plus profondément que le 1,760 OAL indiqué dans le manuel Lyman qui utilise une balle en plomb de 255 grains différente. Je sertis mes cartouches au niveau de la gorge de sertissage pour la balle MBL et l'OAL pour mes rechargements est de 1,704 OAL.
Même si la charge de départ dans le manuel Lyman indique 25,7 grains, sur le PDF de rechargement Freedom Arms 454, les charges de départ suggérées pour les balles de 250 et 260 sont respectivement de 23,5 et 22,5 grains. Je pense à essayer 23,5 grains et à faire un test en échelle jusqu'à 25 grains d'AA9 pour voir si je ne reçois aucun signe de surpression.
J'aimerais demander aux membres du forum les plus compétents si cela semble être une bonne prochaine étape.
Certains d'entre vous rechargent-ils du 454 Casull avec des balles en plomb et de la poudre AA9 ?
Merci,
SPEED-SIX