Je reviens d'un test rapide de portée avec mon RXM, que j'ai utilisé à sec, tel quel, sorti de la boîte. La jauge de détente tourne à 5-1/2 livres de manière constante ici après avoir tiré environ 50 à 60 cartouches au stand de tir.
Sur une échelle de 1 à 5 lors de ma première session, il obtient un score de 3-1/2, peut-être 4, en raison de certains problèmes que j'ai rencontrés.
Mes munitions étaient des rechargements de 124 gr fmj à partir d'étuis tirés une fois devant 5 grains d'Unique. Le rechargeur était un rechargeur professionnel et j'ai tiré des centaines de cartouches de ce même lot sans FTF, sauf quelques légers coups de percuteur d'une autre arme à feu que je ne possède plus.
Ce RXM a eu 2 FTF dans les 15 premiers coups et ils ne provenaient pas de légers coups de percuteur, mais d'un défaut d'armement/de mise en place du percuteur. Je n'ai jamais connu ça auparavant, car la détente semblait morte lorsqu'elle était pressée et pourtant il y avait une cartouche chargée dans la chambre provenant du tir précédent, de l'éjection et du chargement de cette cartouche suivante. J'ai vérifié la cartouche extraite et je n'ai trouvé aucune trace de coup de percuteur. Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour diagnostiquer l'état, sauf pour voir que la glissière était complètement en batterie, il n'y avait donc pas de condition hors batterie que je pouvais détecter.
2 dans les 15 premiers n'est pas un bon chiffre à mon avis. Je l'ai revécu dans le 8e ou 9e lot testé lors d'une session de tir rapide. Je n'ai chargé et tiré que 5 cartouches à la fois lors des tests de fonctionnalité.
Le deuxième problème est que la mire arrière me fait tirer à gauche et les groupements semblent que je tirais avec un fusil de chasse avec des balles 00 à la fois à 7 et 10 yards. J'ai emmené mon Canik et mon SAR K2 45 et j'ai tiré les deux pour comparer les groupements. Le Canik et le K2 45 tirent tous les deux des groupements beaucoup plus beaux et centrés, donc je suis plutôt convaincu que ce n'est pas moi, mais la mire arrière Ruger qui a besoin d'être ajustée.
Je n'ai pas encore monté mon optique, mais je le ferai une fois que j'aurai ajusté la mire arrière avec mon poussoir de mire. Pas grand-chose de bon à essayer de co-témoigner lorsque les mires réglées en usine sont désactivées.
La photo est de 2 sessions de tir rapide défensif de 5 cartouches, une avec des Speer 124Gr +P Gold Dots, et les 5 autres cartouches avec mes rechargements 124 FMJ. Le point de visée était le cercle rouge dont les trous proviennent de tirs précédents de l'autre côté du papier du dossier. Le cercle jaune provient des sessions de tir rapide qui, si vous comptez, n'ont traversé que 9 cartouches. Une cartouche n'est jamais passée car c'était un autre FTF qui s'est produit, ce qui fait 3 FTF dans les 50 premières cartouches testées.
La prochaine fois que je sortirai, je lubrifierai et emballerai cette arme et je verrai quel genre de groupements elle obtient avec des munitions Winchester neuves d'usine. La mire arrière sera également déplacée avant cela. Pour le moment, je ne porterai pas cette arme comme arme de défense personnelle en raison des FTF rencontrés lors de la première utilisation. L'arme n'était pas non plus hors batterie car je l'ai vérifié pour cela. Elle n'a tout simplement pas réussi à armer le percuteur.